lundi 31 mars 2008

C'est parce que l'on tombe éperdument amoureux qu'une femme nous paraît parfaite. Ses défauts en sont transformés en qualités, et ses qualités n'en sont que plus appréciées. "On voit la vie en Rose." lorsqu'on est amoureux, paraît-il.
Mais pourquoi en rose ? Pourquoi pas en bleu ? Le rose n'est en rien la couleur de l'amour ou du bonheur. Le bleu est une bonne couleur, le bleu ciel il me semble. Le printemps, le beau temps peuvent très bien être symbolisés par le bleu, non ?
Mais encore faut-il penser que l'amour n'est que bonheur et joie. C'est un beau tissu de conneries d'après moi. Oui la Connerie est une matière, un textile très utilisé par l'homme dans son habit quotidien, et il en est la source. On tond les hommes pour obtenir de la Connerie, tout comme on tond les moutons pour obtenir de la laine. C'est dingue.
L'amour n'est ni tout bleu, ni tout rouge (le rouge étant la couleur opposée au bleu, il me semble normal qu'elle représente la peine et la souffrance que l'amour peut provoquer.). Oui, il n'est ni tout rouge, ni tout bleu, mais plutôt un nuance des deux, un mélange de ces deux couleurs. La joie et la peine entremêlées. C'est mauve (ou violet comme tu le veux...), et dans mon cas ce mauve tire beaucoup plus vers le rouge ces temps-ci.
je suis très pessimiste, et je n'arrête pas de me plaindre, mais n'a-t-on pas dit que l'écriture était avant tout une plainte ?, contre ce qui nous entoure, et ce qui grouille en nous. Et puis "ce sont les gens les plus cyniques et les plus pessimistes qui tombent violemment amoureux, car c'est bon pour ce qu'ils ont." (Beigbeder), et je suis assez d'accord avec ça.
En psychologie, on dit que l'acceptation des maux c'est la moitié du chemin de fait vers la guérison. Je ne sais pas si l'être "bipolaire" que je suis crois en tout ça. Je ne peux pas être guéris et je souffrirais indéfiniment de tout ça, sans doute. Tant que je n'ai pas eu ce que je voulais, à moins d'obtenir exactement le contraire, ces choses reste en moi. Je n'oublis pas. Je te demande donc de mettre fin à mon attente, à mes "maux d'amour".








+

Cheap and Cheerful



A ce moment précis, je l'aime. Biensûr que je l'aime, parce que d'elle dépend ma stabilité mentale et sentimentale. Avez-vous déjà été réellement épris de quelqu'un ? Je veux dire, dans le sens premier du terme, c'est à dire une relation à sens unique. S'éprendre de quelqu'un c'est l'aimer sans jamais rien obtenir en retour, ou seulement de l'indifférence et de la douleur. On pactise avec elle, on lui promet de l'aimer aussi longtemps qu'il le faudra en pensant que la pareille nous sera rendu tôt ou tard. On étouffe. C'est comme de rester enfermé dans un placard. On a pas réellement la possibilité d'en sortir parce que ça signifierait abandonner la chose, la personne pour laquelle on lutte. Je ne suis pas doué pour les métaphores, et je suis peu compétent dans l'écriture, mais ce n'est pas grave.
Quoi qu'il en soit, j'en ai marre d'attendre, et de rester enfermé. J'ai toujours été un peu claustrophobe. Je veux ma part moi aussi. Alors si tu le veux bien, je vais essayer de te rendre "heureuse", mais maintenant c'est à toi de pactiser avec moi, je ne pactiserais plus avec le diable ou qui que ce soit d'autre. Je ne te promet pas le bonheur, ni une vie peinte en rose. Ce serait stupide. Tu es d'accord ?