mercredi 3 octobre 2007

Sick Sad Little World

L'avenir est une réalité effrayante, probablement celle qui nous effraye le plus. L'inconnu nous a toujours fait peur; par nature. La seule chose dont on peut être certains c'est que la mort viendra tous nous chercher. Cette salope vêtue de noir nous emmenera tous avec elle, pour ce qui s'avèrera être le commencement, car notre existence n'est qu'une rupture dans cet infini néant. Comme à dit Beigbeder: "Avant le Big-Bang il n'y avait rien, après l'explosion du soleil il n'y aura plus rien."
En sachant ceci, pourquoi continuer de faire ce que nous faisons tous les jours ? Etudier, travailler, avoir des amis, aimer, fonder une famille, faire un tas de projets... Puisqu'au bout du compte Elle viendra nous prendre. On ne sait pas quand, ni où, et encore moins dans quelles circonstances. Mais qu'est ce qu'on en a à branler ?! On crèvera tous. (J'adore les discours apocalyptique d'un jeune dépressif).
Biensûr les plus optimistes d'entre vous diront que l'on fait tout ceci pour atteindre un idéal, pour rendre plus agréables nos existences merdiques, et au final aussi éphémères que celle d'un moustique. Mais aussi que si l'on réfléchit ainsi, on peut aussi bien arrêter de vivre maintenant. Mais justement, putain de crétins, idiots ! Prendre la décision de mettre fin à ses jours est la plus grande des libertés, la plus aboutie. Car vous êtes tous prisonniers de votre destin, vous laissez le temps agir sur vous. Prenez le dessus ! Ou vous vous efforcerez de rendre votre vie plus facile en attendant la libération. Agissez ! Putain de merde, crevez, tirez-vous une balle ! (Ca c'est pour toi: Crève, crève, crève !)

Je comprend maintenant ces gens qui s'autodétruisent. Tout d'abord ils font en sorte qu'on se souvienne d'eux, puis se détruisent à petit feu. Première page des journaux, idôles de tous,...
Des mecs comme Jimi Hendrix, Kurt Cobain, John Bonham, Pete Doherty, Sid Vicious, et un tas d'autres; parce que la Célébrité ça tue ! (Rires)

Mais il faut être fort, ou trop "faible" pour oser mettre fin à ses jours; atteindre un point de non-retour. Il y a trois cas: Les idiots ! qui pensent avoir touché le font, avoir vécu un trop gros chagrin d'amour, et un tas d'autres conneries. Ce sont les pires. Ensuite il ya ceux que le talent a mené à la célébrité, s'élevant alors bien au-dessus du reste, et enfin les gens les plus intelligents, pas assez cons pour croire au bonheur ou à un bel avenir.




Quoi-qu'il en soit, écrire des textes sans aucun sens, sans aucun but, comme celui-ci, me fait plaisir, me fait bien rire.

Bisous.

mardi 2 octobre 2007

Hot Kiss




[Du dessin, de nouveau du dessin ! Ca faisait lgtemps !]

Ps: Ne prêtez pas attention au caprices du scanner, on fait avec ce qu'on a. Merci Aurélien !

dimanche 30 septembre 2007

Unsociable


Elle n'était déjà pas bien prêt, mais j'ai maintenant l'impression qu'elle s'éloigne.
Il se peut qu'elle ne les lise même plus. C'est dur.
J'ai besoin qu'elle les lise, qu'elle les apprécie, et me dise qu'elle les a les aimé, qu'ils l'ont touchés, ne serait-ce qu'un peu.
Il y en a un autre, il y en a peut-être même des dizaines d'autres, et moi je suis toujours devant cette écran, chaque soir. Et j'attend. C'est trop long, bien trop long.

Mets y fin, dit moi que tout ceci ne sert à rien, que je perd mon temps et te fait perdre le tien. Ce serait tellement plus simple; pour moi.

Elle me paraît plus inaccessible au fil des heures passées à écrire, et avec ça je suis plus fasciné au fil du temps. N'importe qu'elle fille à qui j'écrirais ces textes, aussi mauvais soient-ils, chercherait à en savoir plus sur moi, sur ce qui me motive, sur mes intentions,... Mais pas elle, et c'est ce qui la rend si attractive. Et pourtant j'aimerais qu'elle arrête d'agir ainsi. Que dois-je faire ? Me pointer devant chez elle avec ma guitare et chanter sous sa fenêtre des chansons d'amour plus idiotes les unes que les autres ? La harceler par téléphone ?
Les hommes disent souvent que le langage féminin est difficile à décoder, "Eh bien les gars, vous n'avez encore rien vu si vous n'avez pas tenté d'établir le 'contact' avec Elle."

Elle ne m'a encore jamais dit ce qu'elle pensait, pourquoi n'est-elle pas claire ? "Parle moi, méprise moi, insulte moi. Epargne moi, parce que rester dans l'ignorance est pour moi infiniment plus dur; Insupportable. Tu es insupportable."

Je vais m'arrêter ici pour ce soir. Je lui ai déjà tout dit, j'en ai même trop dit. Je me répète.

Passe une bonne nuit Mademoiselle...