lundi 31 mars 2008

Cheap and Cheerful



A ce moment précis, je l'aime. Biensûr que je l'aime, parce que d'elle dépend ma stabilité mentale et sentimentale. Avez-vous déjà été réellement épris de quelqu'un ? Je veux dire, dans le sens premier du terme, c'est à dire une relation à sens unique. S'éprendre de quelqu'un c'est l'aimer sans jamais rien obtenir en retour, ou seulement de l'indifférence et de la douleur. On pactise avec elle, on lui promet de l'aimer aussi longtemps qu'il le faudra en pensant que la pareille nous sera rendu tôt ou tard. On étouffe. C'est comme de rester enfermé dans un placard. On a pas réellement la possibilité d'en sortir parce que ça signifierait abandonner la chose, la personne pour laquelle on lutte. Je ne suis pas doué pour les métaphores, et je suis peu compétent dans l'écriture, mais ce n'est pas grave.
Quoi qu'il en soit, j'en ai marre d'attendre, et de rester enfermé. J'ai toujours été un peu claustrophobe. Je veux ma part moi aussi. Alors si tu le veux bien, je vais essayer de te rendre "heureuse", mais maintenant c'est à toi de pactiser avec moi, je ne pactiserais plus avec le diable ou qui que ce soit d'autre. Je ne te promet pas le bonheur, ni une vie peinte en rose. Ce serait stupide. Tu es d'accord ?

Aucun commentaire: