jeudi 13 mars 2008

To Fall in Love with a Totally Crazy Girl




"La seule chance de survie, lorsqu'on est sincèrement épris, consiste à le dissimuler à la femme qu'on aime, à feindre en toutes circonstances un léger détachement. Quelle tristesse, dans cette simple constatation ! Quelle accusation contre l'homme...! Il ne m'était cependant jamais venu à l'esprit de contester cette loi, ni d'envisager de m'y soustraire: l'amour rend faible, et le plus faible des deux est opprimé, torturé, et finalement tué par l'autre, qui de son côté opprime, torture et tue sans penser à mal, sans même en éprouver de plaisir, avec une complète indifférence; voilà ce que les hommes, ordinairement, appellent l'Amour."

{Michel Houellebecq - La Possibilité d'une île.}

lundi 10 mars 2008

"M. Pissy"

Moi, Earl, idiot congénital de 17 ans. Amoureux d'une fille complètement folle et pourtant si mignonne, tellement "craquante". Dernière année dans un lycée censé former l'élite. Qu'est-ce que je fous là ?! Je suis un putain d'imposteur. un fumiste et j'en foutiste complet.
Je sais gratter trois notes sur une guitare, taper sur des toms, tirer deux traits sur du papier, critiquer n'importe qui sur dix lignes.
Si je ne me décide pas à bouger mon cul de branleur, je finirais par ramasser des bouts de papier, des paquets de clopes et des sacs plastique devant ce même putain de lycée. Si je voulais m'assurer une avenir sûr il faudrait que j'arrête d'écrire dans ce putain de cahier pendant mes cours d'Histoire, de Philosophie et de Littérature. Il faudrait que je m'inscrive dans une université dès maintenant, ou bien dans une de ses écoles de commerce portant un nom à la con du genre: "European Business School", censé vous donner envie d'y entrer.
Mais tout ça je m'en fous totalement. Ils ont 17-18 ans, sont content d'aller dans une école d'économie à la Rochelle qui devrait, selon eux, leur apprendre à diriger le monde. Ecoles tout ce qu'il y a de plus merdique qui base leurs entrées sur un test d'anglais à la con, et examen psychomoteur à la mord-moi le noeud. Et bien ces gens-là je leur dis: "On se retrouvera dans quelques années, histoire de savoir lequel de l'économiste miteux et du branleur intermittent est le plus malheureux au quotidien...






²